Tour de France 2018 : Le profil de la 3ème étape

C’est l’épreuve la plus redoutée par les cyclistes, le contre-la-montre par équipes. Et il est de retour aujourd’hui à Cholet. Un parcours de 35 kilomètres sans réelles difficultés, mais attention tout de même pour Peter Sagan, qui pourrait perdre son maillot jaune de leader.

 

La deuxième étape d’hier n’a pas révélé de grosses surprises. Seule une chute à quelques kilomètres de l’arrivée a émaillé un peloton au complet à l’approche du sprint final. Fernando Gaviria (Quick Step), maillot jaune et candidat à une nouvelle victoire d’étape s’est retrouvé au sol. Deuxième la veille, c’est Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) qui a raflé la mise, devant l’Italien Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Arnaud Démare (FDJ), qui a lancé le sprint de trop loin. Une victoire qui, combinée à la chute de Gaviria, lui permet de prendre le maillot jaune de leader.

> Le Tour : Jackpot pour la France !
> Le résumé de la 2ème étape en vidéo

Une tunique qu’il sera difficile de conserver aujourd’hui après les 35,5 kilomètres du contre-la-montre par équipes. Si l’équipe de Peter Sagan n’est pas taillée pour ce genre d’épreuves, les Sky de Chris Froome et Geraint Thomas le sont. C’est d’ailleurs le Gallois qui serait maillot jaune s’il parvenait à devancer la formation Bora-Hansgrohe de plus de 15 secondes. La seule menace pour les Sky viendrait de l’équipe BMC, autre spécialiste en la matière. Greg van Avermaet pourrait alors en profiter pour enfiler le maillot de leader.

Les leaders des différents classements après la 2ème étape :

Maillot jaune : Peter Sagan (Bora Hansgrohe)
Maillot vert : Peter Sagan (Bora Hansgrohe)
Maillot à pois : Dion Smith (Wanty)
Maillot blanc : Fernando Gaviria (Quick Step)

Le profil de l’étape :

Justin Teste
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE