Tour de France 2018 : Découvrez le tracé !

Dévoilé au Palais des Congrès de Paris devant près de 4000 spectateurs, le parcours de la 105ème édition du Tour de France, qui se tiendra du 7 au 29 juillet prochains, varie les formats et les modalités de la course. L’audace est invitée sur toutes les étapes !

 

Parmi les temps forts et nouveautés de la carte 2018, les tremblements sur les pavés de Roubaix s’étaleront sur 21,7 km, le peloton montera au Plateau des Glières sur l’étape du Grand-Bornand, retournera à l’Alpe d’Huez et se lancera dans les Pyrénées dans une étape de montagne de seulement 65 kilomètres. La dernière explication entre les favoris se fera contre la montre, sur les routes particulièrement escarpées du Pays Basque. Toujours à l’occasion de cette cérémonie de présentation, le Vélo d’Or Vélo Magazine 2017 a été remis à Chris Froome. Récompensé pour la troisième fois de sa carrière, après 2013 et 2015, le leader de Sky a nettement dominé ses adversaires les plus proches à l’issue du vote des 18 journalistes internationaux composant le jury. Le vainqueur du Giro d’Italia Tom Dumoulin, et le triple Champion du Monde Peter Sagan complètent le podium.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France :

« Nous avons surtout voulu privilégier la variété des étapes et des routes qui pourront se révéler décisives. Faire dialoguer des cols mythiques avec des ascensions inédites ou des formats ultra-dynamiques, c’est la vision d’un cyclisme inspiré que nous appelons de nos vœux ».

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE