Paris-Nice 2018 : Présentation de la 2ème étape

Après sa victoire d’hier lors de la première étape du Paris-Nice 2018, Arnaud Démare tentera de décrocher un nouveau succès dans une étape parfaitement taillée pour les sprinteurs entre Orsonville et Vierzon…

 

Quel finish ! Même à la photo, difficile de dire dès le premier coup d’œil que le champion de France Arnaud Démare a décroché la première victoire de l’édition 2018 du Paris – Nice. Et pourtant, à l’issue d’un sprint incroyable, c’est bien le sprinteur de Groupama-FDJ qui s’est imposé hier à Meudon après plusieurs minutes d’incertitude.

Ce lundi, pour la deuxième étape de ce Paris – Nice, les sprinteurs seront une nouvelle fois très attendus malgré un profil d’arrivée assez différent. Au lendemain des pavés et de la côte de Meudon, les favoris du sprint retrouveront en effet une arrivée beaucoup plus classique en faux-plat montant sur une ligne droite de 800 mètres. Avant cela, les coureurs devront parcourir près de 190 kilomètres sans aucune difficulté. Au-delà du seul Arnaud Démarre, plusieurs coureurs comme Elia Viviani, Alexander Kristoff, Dylan Groenewegen, André Greipel, Nacer Bouhanni ou encore John Degenkolb pourraient bien s’imposer lors du sprint massif et décrocher la victoire d’étape à Vierzon. Arrivée prévue aux alentours de 16h30…

La rédaction

 

Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE