Paris-Nice 2018 : Le résumé de la 4ème étape

Le Néerlandais Wout Poels a remporté le contre-la-montre entre la Fouillouse et Saint-Étienne, 4ème étape de ce Paris-Nice 2018. Le coureur de la Sky profite de cette victoire pour se hisser au deuxième rang du général. Côté français, Julian Alaphilippe a repris 12s sur Luis Leon Sanchez, qui reste maillot jaune.

 

Dernier du classement général, Ignatas Konovalovas (Groupama-FDJ) établissait la première marque du jour, vite effacée David Lopez (Sky). Mais ça ne tiendra puisque les meilleurs chronos s’enchaînent avec Michael Morkov (Quick Step), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal) et enfin Dylan Van Baarle, qui prendra les commandes un peu plus longtemps que ses prédécesseurs. Le premier à battre son chrono sera finalement son coéquipier David de la Cruz avec 14s de moins et une moyenne de 42,271 km/h.

Wout Poels s’impose, Luis Leon Sanchez reste leader

La dernière séquence verra se succéder les prétendants à la victoire finale. Et à ce petit jeu là ce sont deux coureurs de la Sky qui ont tiré leur épingle du jeu. Sergio Henao (finalement 9è de l’étape) et Wout Poels, qui parvient à se hisser en haut de la feuille de temps tenteront de mener l’équipe de Christophe Froome vers les sommets. Ce sera en revanche plus compliqué pour des hommes comme Dan Martin (+ 1:21 sur la ligne) ou encore Tony Gallopin (+ 1:04), qui devront faire un coup d’éclat s’ils veulent remonter au classement. La bonne nouvelle du jour côté français est signé Julian Alaphilippe qui, avec son troisième temps, parvient à se rapprocher du maillot jaune et blanc Luis Leon Sanchez (26s de retard au général). Prétendant au podium, le tricolore pourrait bien espérer mieux à l’arrivée de la Course au soleil…

Le résumé de l’étape :

 

La réaction de Wout Poels :

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE