Paris 2024 : La colline d’Elancourt pour les épreuves de VTT

Le conseil d’administration du COJO Paris 2024 a donné son feu vert pour l’organisation des épreuves de VTT Cross-Country sur la colline d’Elancourt, dans le département des Yvelines (Saint-Quentin-en-Yvelines Agglomération).

« La Fédération Française de Cyclisme, par la voix de son Président Michel Callot, se réjouit de la confirmation du site d’Élancourt pour accueillir les épreuves de VTT lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 et remercie les membres du COJO. Ce choix est l’aboutissement d’un travail collectif qui offre de réelles perspectives de développement du cyclisme sur tout le territoire à travers le rayonnement international des épreuves VTT. La FFC et ses équipes, au cœur de ce projet, félicitent l’ensemble des collectivités locales impliquées depuis plusieurs mois pour la réussite de ce dossier », exprime la Fédération Française de Cyclisme dans un communiqué.
 

 
Ce lieu avait déjà été retenu comme site olympique pour accueillir les épreuves de VTT des Jeux olympiques d’été de Paris 2012. La candidature de Paris pour les Jeux olympiques de 2012 n’ayant pas été retenue, il aura donc fallu attendre 2024 pour voir des compétitions olympiques de VTT du côté de la colline d’Elancourt.
 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Bildbyran / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE