Nice, ville départ de l’Étape du Tour de France 2020

Une semaine après assisté au coup d’envoi du Tour de France 2020, Nice verra le départ de la 30e édition de l’Étape du Tour de France destinée aux cyclosportifs amateurs le 5 juillet.

 
Le Tour de France 2020 partira du sud de la France, plus précisément de Nice. Le 27 juin, ce seront les stars du peloton qui s’engageront dans la 107e édition de la Grand boucle. Le 5 juillet, ce sera au tour des cyclosportifs amateurs d’emprunter la même route que les professionnels sur une distance de 177 km avec départ depuis la Promenade des Anglais pour la 30e édition de l’Étape du Tour de France. Deux ascensions jusqu’à 1 500 mètres au col de la Colmiane et au col de Turini seront au programme, pour un dénivelé total de 3 570 mètres d’ascension.

 

 

« Nice ne cesse de démontrer depuis toutes ces dernières années sa volonté de s’imposer comme une grande terre de vélo », a déclaré Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur. « Entre mer et montagne, c’est un territoire hors du commun qui s’offre à tous les passionnés de cyclisme et 2020 sera assurément un cru d’exception pour notre ville et notre métropole. Après l’accueil de Paris-Nice et de Paris-Nice Challenge en mars, l’organisation du Grand Départ du Tour et des deux premières étapes de la Grande boucle, nous aurons la chance de recevoir L’Étape du Tour de France, plus grande épreuve cyclosportive au monde. Une occasion unique pour les 16 000 cyclistes chevronnés qui défieront les cols mythiques de notre territoire de participer à la légende du Tour de France. » « Ce parcours inédit entre terre et mer, promet d’être exceptionnel à plus d’un titre », a ajouté Yann Le Moënner, Directeur Général d’Amaury Sport Organisation. « Les concurrents affronteront quelques-uns des hauts lieux du cyclisme avec le col de la Colmiane, le col de Turini et le col d’Èze que le peloton professionnel aura escaladés quelques jours auparavant. Ils rallieront l’arrivée après une boucle de 177 km dessinée sur des routes que l’on dirait créées pour le vélo, surplombant la magnifique Baie des Anges. »

Plus de renseignements > time to

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE