Nairo Quintana remporte le Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020

Grâce à une victoire au sommet du Col d’Èze, Nairo Quintana a terminé premier du classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var qui avait lieu le week-end dernier.

 
Après trois jours d’étapes, le Tour des Alpes-Maritimes et du Var s’est achevé hier au sommet du Mont-Faron, dans le Var, par la victoire de Nairo Quintana. Anthony Pérez, de Cofidis, avait remporté la première étape entre Le Cannet et Grasse vendredi. Le lendemain, le Colombien d’Arkéa-Samsic s’est replacé au classement général en arrivant le premier au sommet du Col d’Èze, situé entre Nice et Monaco. Nairo Quitana a bien maîtrisé la dernière étape, hier, pour monter sur la plus haute marche du podium, encadré par Romain Bardet et Richie Porte.

 

 

« Cette première place au classement général du Tour des Alpes-Maritimes et du Var est un succès de plus pour l’équipe Arkéa-Samsic, et pour nos partenaires qui nous soutiennent », a déclaré le Colombien. « L’équipe Arkéa-Samsic a encore très bien travaillé en ma faveur aujourd’hui du début à la fin de la course, et ce bel investissement de la part de tous mes coéquipiers reflète la victoire obtenue, celle-ci est la leur aussi. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Bettini
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE