Nacer Bouhanni ne fera pas le Tour de France 2020

Le cycliste d’Arkéa-Samsic, Nacer Bouhanni a choisi de ne pas participer au Tour de 2020 dont le tracé ne convient guère à un sprinteur.

 
Nacer Bouhanni a décidé, en accord avec son équipe Arkéa-Samsic, de faire l’impasse sur le Tour de France 2020, qui aura lieu du 29 août au 20 septembre. « C’est notre décision à tous, et elle a été mûrement réfléchie », explique le cycliste français. « Je me suis rapidement fait à cette idée lorsque le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé. J’ai en effet rapidement mesuré qu’il s’adressait avant tout aux grimpeurs. Je préfère avoir des opportunités de gagner sur d’autres courses sur ce nouveau calendrier 2020 réorganisé plutôt que de m’aligner sur ce Tour où mes chances de briller seront forcément réduites. »

 

 

Nacer Bouhanni devrait reprendre la compétition en août à Burgos, avec la formation bretonne. Milan-San Remo, ainsi que le championnat d’Europe qui aura lieu sur ses terres à Plouay, font partie de ses objectifs. Le sprinteur garde quand même en tête l’objectif de décrocher une victoire d’étape sur le Tour de France. Les esquisses du parcours de 2021 annoncent un tracé plus à sa mesure.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE