Nacer Bouhanni et Thomas Boudat arrivent à Arkéa-Samsic

L’équipe de cyclisme Arkéa-Samsic vient de recruter Nacer Bouhanni et Thomas Boudat pour son pôle sprinteur afin d’être encore plus présente dans les fins de courses en 2020.

 
Après le départ d’André Greipel, l’équipe de cyclisme Arkéa-Samsic a réorganisé son pôle sprinteur en vue de la saison 2020. La formation bretonne a fait venir deux têtes d’affiche Nacer Bouhanni (photo) et Thomas Boudat. « En 2020, nous voulons nous afficher comme une équipe World Tour », a expliqué Emmanuel Huber, le manager d’Arkéa-Samsic. « Nous savons que 70% des courses arrivent au sprint et nous devions nous renforcer dans ce domaine. Nacer Bouhanni sera notre sprinteur numéro un. Thomas Boudat aura donc toute la liberté de s’exprimer. Je crois que nous présentons un groupe complet avec un fort potentiel dans le domaine du sprint. » « Je suis très content de courir sous les couleurs Arkéa-Samsic les deux prochaines saisons », a déclaré Nacer Bouhani, arrivé en provenance de Cofidis. « Je vais entamer la saison prochaine comme si je n’avais jamais rien gagné. 2019 est la première année chez les professionnels où je ne lève pas les bras. Je veux retrouver le chemin de la victoire et m’épanouir avec l’équipe. »

À lire aussi > André Greipel quitte Arkéa-Samsic

« J’ai été séduit par le projet Arkéa-Samsic, l’équipe progresse d’année en année et propose un projet excitant aux grimpeurs et aux sprinteurs », a ajouté Thomas Boudat, transfuge de Total-Direct Énergie. « Je suis encore jeune, j’ai envie de prouver que je peux gagner de belles courses. L’année prochaine, mon objectif sera d’être performant dès le début de saison pour gagner le plus tôt possible. » Le Britannique Daniel Mclay, dans le rôle de poisson pilote, les Belges Christophe Noppe et Benjamin Declercq ainsi que le Polonais Lukasz Owsian ont également rejoint Arkéa-Samsic et son pôle sprinteur 2020.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE