Montgenèvre brille par sa diversité

Terre de nombreuses activités sportives, Montgenèvre est une station où il fait bon vivre en période estivale. Le bien-être y est une notion fondamentale.

Alors que l’été approche à grand pas, Montgenèvre attend des visiteurs toujours plus nombreux en période estivale. La station des Hautes-Alpes brille par sa dimension multi-loisirs qui repose sur des activités particulièrement développées. Le VTT en fait partie grâce à un Bike Park d’exception. Ce site de pratique s’étend sur 2,76 kilomètres et comprend onze itinéraires VTT, onze DH, quatre enduros, mais aussi huit pistes de descentes permanentes. Sans oublier deux espaces de free-ride, offrant ainsi une remarquable diversité aux amateurs de deux-roues, qu’ils soient initiés ou débutants. Le Bike Park de Montgenèvre dispose en effet d’une zone permettant de s’initier à la pratique du VTT en toute sécurité. Pour les adeptes des sensations les plus fortes, une Pump Track et un Big Air Bag font parties des nombreuses possibilités proposées à Montgenèvre. Chaque été, le VTT fait ainsi partie des incontournables au sein de la station des Hautes-Alpes, que ce soit entre amis ou en famille.
 

Après (ou avant) d’avoir tourné les jambes au sein du Bike Park, Montgenèvre propose également de profiter de son été club en main. La station est en effet le cadre privilégié d’un golf international qui comprend un 9 trous en grand parcours, un 9 trous compact ainsi qu’un practice. Avec ses 1860 mètres d’altitude, le Golf International de Montgenèvre est d’ailleurs le plus haut du département. La particularité de cette infrastructure ne réside pas seulement dans son magnifique cadre. Depuis plusieurs années, le Golf de Montgenèvre a noué un partenariat avec le golf italien de Clavière, situé à proximité. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi jouer un 18 trous de niveau international, le tout en franchissant la frontière franco-italienne ! Le trou n°7 s’effectue à l’aller, tandis que le n°16 est disputé au retour. Les golfeurs confirmés ou en herbe peuvent ainsi jouer toutes les variétés de coups grâce à ce partenariat exceptionnel noué par la station des Hautes-Alpes.
 

Mais le sport et les activités de loisirs ne sont pas les seuls attraits de Montgenèvre. Dans cette station, le bien-être est érigé en principe fondamental. Le Centre Balnéo & Spa Durancia est là pour accueillir les visiteurs. C’est donc au cœur de cette station que le nouvel espace de balnéothérapie des Alpes s’est implanté. L’espace balnéo proposé est particulièrement complet avec lits à remous, jacuzzis, rivière à contre-courant, jets massants, sauna et hammam, permettant notamment de profiter pleinement des bienfaits d’une eau à 34°C. Les plus jeunes pourront d’ailleurs profiter du bassin extérieur chauffé, mais aussi de la lagune. En revanche, l’espace Bien-être et l’espace Spa Nuxe sont réservés aux adultes. Le premier propose un parcours Kneipp avec cabine de brume saline, saunas à 80°c et 90°C, bassin extérieur chauffé à 36°C et zone détente avec thé et tisane, tandis que le second, propre à Montgenèvre, offre une large gamme de soins et de massages. Autant d’éléments qui font de Montgenèvre la capitale du bien-être en vue de cet été.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Office de tourisme de Montgenèvre
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE