Mondiaux sur piste : Résumé de la 4ème journée

Trois jours après le bronze en vitesse par équipes, la délégation tricolore a décroché une nouvelle médaille lors des Mondiaux sur piste d’Apeldoorn…

 

La confirmation d’un talent brut. Hier, Sébastien Vigier a remporté sa première médaille individuelle dans un championnat du Monde après avoir battu Maximilian Levy (Allemagne) en deux manches. Champion d’Europe de la discipline il y a quelques mois, le jeune français de 20 ans confirme ainsi tout son talent et prouve qu’il fait partie des grands espoirs français en cyclisme sur piste. Dans les autres spécialités, Chloé Dygert a conservé sa couronne mondiale en poursuite après avoir battu le record du monde en qualifications. Dans l’épreuve féminine de l’américaine, c’est la Grande-Bretagne, grâce à Katie Archibald et Emily Nelson, qui a décroché le titre mondial tandis que les Françaises Laurie Berthon et Coralie Demay se sont classées septièmes.

Des regrets pour Benjamin Thomas…

De son côté, Miriam Welte a décroché la médaille d’or en 500 mètres devant Daria Shmeleva. Le contraire de l’année dernière où la Russe était sacrée championne du Monde devant la cycliste allemande. Enfin, Benjamin Thomas a pris la neuvième place de l’omnium à l’issue de la course à élimination et de la course aux points. De quoi nourrir beaucoup de regrets pour le Français, médaillé mondial l’année dernière à Hong-Kong. Avec seulement deux médailles de bronze, la France tentera de bien finir ces Mondiaux d’Apeldoorn. Pour cette dernière journée, il faudra notamment suivre les performances tricolores sur l’américaine, le kilomètre ou encore le keirin. On croise les doigts…

La rédaction

 

Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE