Mondiaux sur piste : Résumé de la 1ère journée

Pour son entrée en matière lors des Championnats du Monde de cyclisme sur piste, la délégation tricolore s’est déjà distinguée par une médaille de bronze…

 

Si la première médaille d’or des Mondiaux à Apeldoorn est revenue à la Néerlandaise Kirsten Wild, victorieuse de l’épreuve de scratch devant la Belge Jolien D’Hoore et la Danoise Amalie Diderikse, les Bleus ont décroché une première médaille, en bronze, avec la vitesse par équipes masculine. Sébastien Vigier, François Pervis et Quentin Lafargue se sont en effet imposés dans la petite finale face à la Russie (43″373 contre 43″584). Portés par un trio inédit en l’absence de Grégory Baugé, les Bleus peuvent même nourrir quelques regrets après une demi-finale où ils seront passés tout près de la qualification. Après une olympiade 2016 marquée par des résultats décevants, et même si le métal n’est pas celui qu’ambitionnaient les Bleus, cette médaille de bronze reste une très bonne nouvelle pour le cyclisme français. Dans cette catégorie, ce sont les Pays-Bas qui ont battu la Grande-Bretagne (42″727 contre 43″231).

Les Bleues chutent… mais se qualifient !

Toujours lors de cette première journée, l’équipe de France féminine s’est qualifiée pour le tour principal en poursuite par équipes. Malgré une chute de Marie Le Net, les Tricolores ont été autorisées à recourir leur série. Au prochain tour, et même si elles ne peuvent plus ambitionner le titre (ndlr : seuls les quatre meilleurs temps peuvent jouer la victoire finale), Laurie Berthon, Coralie Demay, Marion Borras et Marie Le Net affronteront l’Allemagne. Pas de qualification en revanche du côté des hommes dans cette même catégorie. Onzièmes des qualifications, les Bleus composés de Benjamin Thomas, Adrien Garel, Florian Maître et Louis Pijourlet ont terminé leur série avec près de deux secondes de retard sur les derniers qualifiés. Rendez-vous ce jeudi pour la suite de ces Mondiaux, avec espérons-le, de nouvelles grandes performances pour les Bleus !

La rédaction

 

Crédit photo : SWpix / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE