Les mesures de la Fédération française de cyclisme face au COVID-19

Face à l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de cyclisme a annoncé plusieurs mesures pour aider les clubs et les organisateurs.

 
La Fédération française de cyclisme a pris des mesures d’accompagnement des organisations sur le territoire, dans le cadre de la lutte contre l’épidemie du COVID-19. Elle va transmettre différentes recommandations pour accueillir le public en toute sécurité et répondre aux consignes interdisant les rassemblements de plus de 1 000 personnes. Les organisateurs, les clubs de la FFC et les licenciés peuvent poser des questions via l’adressa mail dédiée assistancecovid19@ffc.fr.

 

 

La FFC procédera au remboursement de la caution d’inscription, des droits d’organisation et des grilles de prix pour les épreuves inscrites au calendrier jusqu’au 15 mai avec décisions d’annulation prises jusqu’au 15 avril. La Fédération a saisi l’Union cycliste internationale (UCI) pour prendre des mesures temporaires d’allégement pour les organisateurs qui ne pourraient pas aligner au moins cinq équipes étrangères au départ d’une épreuve et proposera de compenser la défection des équipes étrangères, à ces épreuves, en élargissant, la participation à des structures françaises. Enfin, la Direction technique nationale prendra contact avec chaque athlète des équipes de France pour les conseiller et les accompagner au quotidien dans le suivi de leur préparation.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE