L’Étape du Tour le 8 juillet à Annecy avec ŠKODA

Pour la 28ème édition de l’Étape du Tour, c’est à Annecy que les cyclistes amateurs vont se rendre ce dimanche. Le but comme chaque année sera de réaliser la même étape que les coureurs du Tour de France.

 

Cette année encore, L’Étape du Tour promet d’offrir un parcours aussi magnifique que sinueux entre lac et montagnes. C’est à Annecy que tout débutera le 8 juillet pour s’achever au Grand-Bornand après quatre grands cols (3 de première catégorie et 1 hors catégorie). Pas de neige au programme mais des milliers de cyclistes qui viendront à l’assaut du bitume alpin, avec l’unique ambition de défier la 10ème étape du Tour de France (mardi 17 juillet). Et pas n’importe quel défi ! 169 kilomètres pour quelques 4 000 mètres de dénivelé.

> ŠKODA, l’incontournable acteur du Tour
> L’incroyable logistique du Tour

À noter que pour cette journée spéciale ŠKODA a mis en place sa propre équipe de coureurs. Marine Escallier, Marine Quiniou, Cédric Haas et Vincent Joineau vont ainsi devoir gravir les quatre cols du tracé. Ils ont suivi des entraînements spécifiques avec le quintuple vainqueur de la grande boucle, Bernard Hinault.

Les prochaines dates du ŠKODA WeLoveCycling 2018 :

Du 6 au 8 juillet : Étape du Tour à Annecy
Du 7 au 29 juillet : Tour de France
Du 7 au 14 juillet : Championnats d’Europe de BMX
Du 19 au 22 juillet : Championnats de France VTT
Du 21-22 juillet : Triathlon de Marseille
Du 12-19 août : Championnats de France sur piste
Du 22-25 août : Championnats de France espoirs
Du 7 octobre : Paris-Tours

Justin Teste
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE