08/15/2020

Les cyclos à l’assaut du Col de la Loze

Se mesurer au nouveau géant des Alpes, voilà le défi à relever avec la première édition de l’épreuve cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains, en Savoie, le dimanche 13 septembre.

1715 m de dénivelé rien que pour escalader le Col de la Loze depuis Brides-les-Bains et 3800 m pour celles et ceux qui s’attaqueront au parcours de 100 km. Le tout trois jours avant les coureurs du Tour de France. C’est ce que propose le cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains. Pour permettre au plus grand nombre de cyclistes de participer et de s’offrir les sensations des coureurs du Tour de France, les organisateurs de la 1ère édition du Col de la Loze by Brides-les-Bains proposent 3 parcours de 30, 60 et 100 km. Maire de Brides-les-Bains, Bruno Pideil, assure que « nous voulons avec cette nouvelle cyclosportive offrir une fête du vélo. Les trois parcours permettent à chacune et chacun de participer quel que soit son niveau et son type de pratique, VAE compris ».

 

 

Si le 100 km est réservé aux cyclistes confirmés avec 3800 m de dénivelé positif, le 60 km se destine à ceux qui souhaitent au plus vite se mesurer au Col de la Loze, tandis que le 30 km promet un parcours à l’esprit plus balade. La première édition de la cyclosportive Col de la Loze by Brides-les-Bains permettra de vivre une expérience exceptionnelle dans les plus beaux coins du parc de la Vanoise avec, en point d’orgue, la montée du Col de la Loze au départ de Brides-les-Bains. Le col de la Loze est né à l’été 2019. Il relie les vallées de Courchevel et de Méribel. Il offre de superbes paysages sur une route uniquement dédiée aux cyclistes et à l’abri de la circulation automobile, ce qui est rare. A l’approche du rocher de la Loze, les pâturages se déploient. La vue à 360° sur les sommets des 3 Vallées et au loin sur le massif du Mont Blanc est juste splendide.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Savoie Mont Blanc Tourisme
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE