Les Bornées promeuvent le vélo au féminin à Strasbourg

Aujourd’hui, demain et la semaine prochaine, la communauté Les Bornées sera à Strasbourg pour encourager la pratique des femmes lors de sorties adaptées à tous les niveaux.

 
Les Bornées est la communauté mixte de cyclistes créée fin 2017 pour féminiser ce sport. Grâce à des ambassadeurs, le collectif organise des “rides” dans différentes villes de France afin de se rendre visible et rappeler que le cyclisme – et le triathlon – sont des sports accessibles aux femmes. Plusieurs parcours sont proposés pour inclure tous les niveaux. Les Bornées ont repris leurs actions en ce début d’année 2021. Aujourd’hui, demain et samedi 24 janvier, des “rides” seront organisés à Strasbourg. Le premier débutera aujourd’hui à 14 h au départ du Vaisseau, le centre de culture scientifique, technique et industrielle. Grâce à un parcours plat sur une distance de 49 km, cette sortie s’adresse aux débutants.

 

 

Deux autres rides sont prévus demain à 9 h toujours au départ du Vaisseau, l’un de 100 km réalisable en 4 h sur un parcours varié plutôt destiné à des cyclistes confirmés et l’autre de près de 3 h sur 67 km pour des participants d’un niveau intermédiaires. Le samedi 24 janvier au matin, un nouveau parcours de 74 km sera proposé.

Leslie Mucret
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE