Le gouvernement lance le programme “génération vélo”

Un programme à hauteur de 21 millions d’euros a été lancé par le gouvernement français pour favoriser l’apprentissage du vélo par les enfants de 6 à 11 ans.

 

Le gouvernement souhaite faire du vélo un mode de transport important pour les Français. Ainsi, il ambitionne de triplé son utilisation d’ici 2024 pour passer de 3% à 9% du total des déplacements quotidiens en France. Après le plan “Vélo et mobilités actives”, voici “génération vélo”, un programme à l’attention des 6-11 ans.

 

 

Le gouvernement a décidé de consacrer 21 millions d’euros à cette nouvelle initiative en direction du vélo en accompagnant des communes et des structures accueillant des enfants. Le programme est porté par la fédération française des usagers de la bicyclette. Ses objectifs sont de former 6000 intervenants et accompagnants pour assurer la formation des enfants. Il s’agit aussi de participer financièrement aux interventions pour accompagner jusqu’à 800 000 enfants vers l’usage du vélo en toute autonomie.

 

Le financement sera disponible pour les acteurs territoriaux mettant en place un projet “savoir rouler à vélo” qui œuvre depuis 2019 pour que tous les enfants de 6 à 11 ans deviennent autonomes à vélo. Près de 16 000 jeunes gens ont déjà été formés.

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE