L’Auvergne-Rhône-Alpes soutient le Critérium du Dauphiné

Pour la première fois, le Critérium du Dauphiné partira de l’Auvergne. L’annonce a été faite par la Région, qui soutient la pratique globale du vélo sur son territoire.

 
La 71e édition du Critérium du Dauphiné a été présentée aujourd’hui depuis l’Hôtel de région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour la première fois, le parcours passera dans le territoire auvergnat. Le départ sera d’ailleurs donné à Aurillac (Cantal) le 9 juin. La Haute-Loire verra passer deux étapes. Les coureurs viendront à bout de cette édition 2019 le 16 juin à Champéry, en Suisse. « Notre région, faite de montagnes, de plaines, de collines, est le décor idéal pour tous les amoureux du vélo », a déclaré Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une terre de vélo

La Région Auvergne-Rhône-Alpes accentue son partenariat en donnant ses couleurs maillot à pois récompensant le meilleur grimpeur. Le territoire compte 16 824 licenciés, soit 14% des effectifs nationaux. L’entité soutient les ligues et les comités grâce à des contrats d’objectif, 82 000 euros en fonctionnement et 14 000 euros en investissement, et en aidant les manifestations.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - PA Images / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE