L’Anjou Vélo Vintage remonte le temps

Du 27 au 29 août 2021, l’Anjou Vélo Vintage entend réunir les amoureux de vélos, les fans de l’univers rétro et les curieux souhaitant découvrir de manière unique et authentique le territoire saumurois.

Un retour dans le passé, ça vous dit ? C’est ce que propose l’Anjou Vélo Vintage. Chaque été, la manifestation propose un retour sur les traces des années bonheur. En 2019, elle avait réuni près de 9900 randonneurs et pas moins de 45 000 visiteurs. Le nombre de participants a grimpé de 16% entre 2018 et 2019, tandis que le public, pour lequel l’événement est accessible gratuitement, est au rendez-vous. Désormais, l’Anjou Vélo Vintage s’affirme tout simplement comme le premier événement rando vélo rétro européen. Un succès exponentiel qui ne devrait pas être démenti en 2021, d’autant que le programme s’annonce chargé.
 

 
Les participants auront notamment l’occasion de prendre part à « l’Authentic 1868 », un parcours de 130km autour de Saumur, à la découverte des sentiers et du vélo d’antan. Le paysage et le patrimoine saumurois pourront également être découverts à l’occasion de parcours aux noms plus insolites les uns que les autres : « Les soeurs Abby Cyclette », « Eddy Namo », « Les frères Anatole Laguibole » ou encore « Les frères Jean-Guy ». Pour les participants, un seul mot d’ordre : prendre du plaisir… avec un matériel adapté. Une bicyclette fabriquée avant 1987, avec leviers de vitesse montés sur le cadre, et non sur le guidon, et des pédales ordinaires ou cale-pieds (pédales automatiques exclues), sont nécessaires. L’événement propose également un village expo. Implanté au cœur du centre historique de Saumur, le village d’Anjou Vélo Vintage, gratuit et ouvert à tous, réunit toutes les dernières tendances vintage dans une ambiance conviviale et décalée. Le Village Rétro ravira les collectionneurs du cyclisme d’antan ainsi que les fans de mode et de déco vintage.
 

 

Olivier Navarranne
Crédit photos : Pierre Teyssot / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE