08/15/2020

Cyclisme : La Route d’Occitanie va vibrer du 1er au 4 août

Du 1er au 4 août, la Route d’Occitanie fait partie des premières grandes épreuves du calendrier cycliste 2020. Pour l’occasion, un plateau de choix est présent afin de préparer le prochain Tour de France.

La 44ème édition de la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi s’annonce plus relevée que jamais. Avec le Tour de France en ligne de mire mais aussi les différents Monuments italiens, quelques uns des meilleurs coureurs du peloton ont opté pour l’Occitanie afin d’enchaîner les kilomètres de course et d’optimiser leur préparation. C’est le cas par exemple d’Egan Bernal, vainqueur de la dernière Grande Boucle. Le Colombien, leader de la formation Ineos, sera d’ailleurs accompagné de Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France. Côté favoris, citons également les présences de Nairo Quintana (Arkéa Samsic) et Miguel Angel Lopez (Astana). Sans oublier un trio de français prêt à dynamiter la course : Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Warren Barguil (Arkéa Samsic).

 

 

Au programme de cette édition 2020 : quatre étapes, dont une première reliant Saint-Affrique à Cazouls-lès-Béziers plutôt destinée aux sprinteurs. Lors de la deuxième étape, entre Carcassonne et Cap’Découverte, les baroudeurs seront à la fête, avant de laisser la place aux grimpeurs lors de la troisième étape. L’étape reine de cette édition verra le peloton rejoindre le Col de Beyrède depuis Saint-Gaudens. Sans nul doute, c’est bien cette montée redoutable qui dessinera le classement général de cette édition 2020. La quatrième et dernière étape pourrait également réserver quelques rebondissements avec un parcours accidenté entre Lectoure et Rocamadour.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE