La Fédération française de cyclisme s’associe à AG2R LA MONDIALE

La Fédération française de cyclisme a noué un partenariat avec AG2R LA MONDIALE pour accentuer la promotion du vélo pour tous et du cyclisme santé.

 
AG2R LA MONDIALE est devenu partenaire officiel de la Fédération française de cyclisme (FFC) sur les volets du développement de la pratique du vélo et du sport santé. Le spécialiste de la protection sociale et la Fédération vont mettre en œuvre des initiatives pour promouvoir le vélo : le déploiement de contenus pédagogiques pour la promotion du sport santé sur la plateforme “Vivons Vélo” d’AG2R LA MONDIALE, l’organisation de sorties à vélo encadrées et au sein de clubs volontaires, la tenue d’un colloque annuel “Le vélo au cœur des territoires” et l’accompagnement de la pratique handi-valide par le financement de matériel adapté.

 

 

« Je me réjouis sincèrement de ce partenariat, riche de sens, qui vise à unir nos forces, nos compétences et nos réseaux, en vue de la réalisation d’un objectif commun : le développement de la pratique du vélo parmi tous les publics, y compris les personnes en situation de handicap, au bénéfice d’enjeux sociétaux majeurs, au premier rang desquels la santé et l’inclusion », a déclaré Michel Callot, Président de la FFC. « Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la FFC qui nous permet d’enrichir nos actions en faveur de la pratique du vélo santé et de son développement auprès de tous les publics. Nous poursuivons ainsi notre engagement initié il y a 5 ans avec le programme de prévention “Vivons Vélo” » a ajouté André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE