SPORTMAG.fr
En ce moment

La Coupe de France de BMX reviendra en mars

Icon Sport
De début mars à mi-juin, près de 600 pilotes se défieront sur dix manches, avec pour objectif de remporter le classement général de la Coupe de France de BMX 2019.

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de Coupe de France de BMX 2019 sera donné à Trégueux (Côtes-d’Armor, Bretagne) les 23 et 24 mars prochains. L’occasion pour la Fédération française de cyclisme de lancer une nouvelle catégorie, puisque les juniors femmes auront droit à leur Coupe de France de BMX dès cette première manche. Les 3ème et 4ème manches se disputeront quant à elles à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse, Provence-Alpes-Côte d’Azur), les 13 et 14 avril. Ensuite, le BMX ! Besançon (Doubs, Bourgogne-Franche-Comté) accueillera les 5ème et 6ème manches de cette Coupe de France 2019. Organisatrice des Championnats de France de Cyclo-cross 2019 quelques mois plus tôt, la commune doubienne ouvrira ses portes aux pilotes les 18 et 19 mai prochains.

Une manche « Championnat »

Du 8 au 10 juin, dans le cadre des 5ème et 6ème manches de la Coupe du Monde de BMX UCI 2019, le Centre national du cyclisme sera également le théâtre des 7ème et 8ème manches de la Coupe de France. L’année dernière, ce double événement avait rencontré un formidable engouement, avec près de 7 000 spectateurs sur trois jours de compétition. Pour ce premier événement d’envergure internationale organisé sur le Stadium, les nombreux spectateurs ont pu vibrer devant les performances de l’équipe de France, mais aussi assister aux deux premières manches de la Coupe de France 2018. La manche « Championnat » de cette étape de Coupe de France sera inscrite au calendrier UCI, compte-tenue de la dimension internationale de ces 3 jours.

Qui pour succéder à Mathis Ragot Richard et Manon Valentino ?

Cette année, c’est la ville de Chabeuil (Drôme, Auvergne-Rhône-Alpes), qui organisera les deux manches finales (9ème et 10ème) de cette Coupe de France 2019. La FFC donne rendez-vous à tous les pilotes engagé(e)s les 15 et 16 juin. Mathis Ragot Richard (Saint-Etienne BMX Wiawis) conservera-t-il sa Coupe de France acquise chez les Élite hommes ? Quelle athlète Élite femmes succédera à Manon Valentino (Stade bordelais ASPTT BMX) au palmarès de cette compétition ? Trois semaines plus tard, du 5 au 7 juillet, les pilotes se retrouveront à Calais (Pas-de-Calais, Hauts- de-France), lieu d’accueil régulier d’épreuves nationales et européennes, pour y disputer le Challenge National et les Championnats de France de la discipline.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *