Cyclisme : FDJ au côté de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope jusqu’en 2023

A l’occasion du renouvellement de son partenariat pour trois saisons supplémentaires jusqu’en 2023, le groupe FDJ renforce son engagement en tant que sponsor majeur de l’équipe cycliste FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope.

 
Dans l’objectif de soutenir l’évolution constante des performances sportives de l’équipe, et d’accompagner le cyclisme féminin dans une réforme impulsée par l’Union cycliste internationale (UCI), FDJ renouvelle son engagement pour les saisons 2021, 2022 et 2023, avec des moyens financiers renforcés, qui ont permis de salarier l’ensemble de l’effectif cycliste et de procéder au recrutement de nouvelles recrues pour la saison 2020. L’équipe FDJ – Nouvelle-Aquitaine – Futuroscope a répondu, en décembre 2019, aux exigences de l’UCI pour obtenir la licence « Women’s World Tour ». L’équipe cycliste, dirigée par Stephen Delcourt, a rempli les critères sportifs, éthiques, financiers et administratifs de l’UCI pour figurer parmi les huit équipes cyclistes intégrant l’élite de la discipline. Cette licence vient récompenser le travail sportif et d’encadrement de ces dernières années.
 
« Nous sommes très fiers du parcours de l’équipe FDJ-Nouvelle-Aquitaine-Futuroscope que nous soutenons depuis 2017. Nous avons souhaité renouveler notre partenariat jusqu’en 2023, afin de continuer à accompagner sa montée en puissance parmi les meilleures équipes du monde », assure Stéphane Pallez, Présidente directrice générale de FDJ. « La promotion de l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en participant activement au développement de cette équipe féminine et en contribuant à la transformation du cyclisme féminin, est un engagement fort de l’entreprise. L’obtention de la Licence UCI Women’s World Tour est une étape essentielle, qui ouvre à cette jeune équipe de nouvelles ambitions sportives. Nous lui souhaitons de nombreux succès pour cette saison 2020. »
 
De son côté, Stephen Delcourt, Manager général de la formation cycliste, explique que « la confiance accordée par notre partenaire principal FDJ jusqu’en 2023, durée quasi inédite dans le peloton, est un signe de confiance fort qui nous permet de rehausser nos ambitions. Nous avons à cœur de prouver que nous avons le niveau pour jouer la gagne sur les plus grandes courses et que nos jeunes talents, qui ont brillé l’an passé, vont continuer de progresser sur la scène internationale. Nos objectifs seront de remporter un maximum de victoires en 2020, de garder la tunique tricolore, et de briller sur les monuments du cyclisme : la Strade Bianche, le tour des Flandres et les Ardennaises. L’arrivée de Cécilie Uttrup Ludwig, véritable phénomène du cyclisme féminin, nous donne également l’envie de briller sur les courses à étapes, en particulier le Tour d’Italie, en attendant un jour, on l’espère, le retour d’un Tour de France féminin. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE