Cyclo : Une nouvelle course au cœur du Verdon

L’Alpes Verdon Tour connaîtra sa première édition ce samedi. Le parcours s’annonce magnifique au cœur de l’un des plus beaux territoires du monde. Mais attention, le tracé ne s’annonce pas si simple avec un dénivelé important et plusieurs cols redoutables répertoriés.

La troisième étape du Tour de France 2020, entre Nice et Sisteron, avait traversée Castellane et l’arrière-pays Grassois et Niçois et avait finalement vu une arrivée au sprint remportée par Caleb Ewan à Sisteron. C’est après le passage de la caravane du tour que les élus de Castellane ont voulu créer « leur course ». C’est désormais chose faite avec l’Alpes Verdon Tour qui offrira deux tracés aux participants, une longue distance de 133km dont 2400m de dénivelé positif. Le profil de l’étape s’annonce intéressant puisque les cyclistes s’élanceront de Castellane, taquineront le barrage de Castillon avant d’affronter quatre cols : Saint Barnabé, Bleine, Luens et Robion. Avant de redescendre sur Trigance et d’entamer une partie roulante de 20km pour juger l’arrivée à Castellane.

Le petit parcours de 82km sera sensiblement le même mais ne franchira que 3 cols et entamera la redescente immédiatement après le Col de Luens. Au total tout de même 1440m de dénivelé positif. Le parcours promet de sublimes paysages à travers la route Napoléon, les monts et les eaux turquoises du Verdon que le monde entier envie à la région.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE