Cyclisme : Royan aux couleurs du Tour

La dixième étape du Tour de France fera la part belle au département de la Charente-Maritime. Pas moins de huit communes de Royan Atlantique seront concernées le 8 septembre prochain.

Le Tour de France fait étape en Charente-Maritime pour son échappée maritime les 7, 8 et 9 septembre. Il faut remonter à plus de 20 ans dans l’histoire du Tour de France pour un départ ou une arrivée d’étape sur kes côtes charentaises. Après l’étape pyrénéenne entre Pau et Laruns, le Tour de France fera son retour sur le littoral charentais pour trois jours. Le mardi 8 septembre, les coureurs prendront le départ de l‘étape 10 sur l’Ile d’Oléron. Ils franchiront le Pays de Royan en début d’après-midi pour un parcours d’une cinquantaine de kilomètres avec un dénivelé positif d’environ 353 mètres. L’étape reliant l’Ile d’Oléron à l’Ile de Ré sera marquée par un itinéraire en grande majorité côtier propice aux échappés du peloton.

 

 

Le peloton arrivera à La Tremblade par le pont de la Seudre à partir de 14h et, 50 km plus tard, les coureurs prendront la sortie de l’Éguille-sur-Seudre direction Le Gua, Rochefort, la Rochelle puis l’Ile de Ré. Pour voir au mieux les coureurs du Tour, plusieurs choix possibles: côté ambiance et animations, aux abords des villes comme Royan, et côté amateur de vélo, le long de la route D25 traversant la Forêt de la Coubre avec ses grandes lignes droites et notamment au point culminant de la Tour du Gardour.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Pool / ASO / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE