Cyclisme : Répétition générale au Tour du Limousin

La 53ème édition du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine s’élance ce mardi 18 août. Au programme : quatre étapes et un plateau intéressant à moins de deux semaines du Tour de France.

Quelques jours après le Critérium du Dauphiné et à l’approche du championnat de France et du Tour de France, le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine fait office de répétition générale pour de nombreux coureurs. « La 53ème édition du Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine sera, cette année, plus que jamais l’épreuve phare de la saison cycliste de notre région », assure Claude Fayemendy, président de l’organisation de l’épreuve. « Cette manifestation se déroulera sans l’homme qui pendant des années nous a apporté son expérience et son enthousiasme, Raymond Poulidor. Icône des cyclistes et des limousins, nos pensées iront vers lui, lors du départ le 18 août à Couzeix, lorsque les coureurs s’élanceront sur ses routes limousines qu’il adorait.Avec ce départ, nous avons le sentiment d’avoir bravé la pandémie de Covid-19 et un air de liberté retrouvée régnera pour beaucoup de nos concitoyens même si nous devons rester prudents. »

 

 

En effet, comme beaucoup d’épreuves cyclistes et d’événements sportifs, le Tour du Limousin – Nouvelle-Aquitaine a vu son organisation menacée durant de nombreuses semaines. Finalement reportée au cœur du mois d’août, cette 53ème édition a bien lieu. Avec quelques têtes d’affiche prêtes à s’élancer. David Gaudu (Groupama-FDJ) et Lilian Calmejane (Team Total Direct Energie) seront les hommes à surveiller du côté des formations tricolores en vue d’un succès final au classement général. Rui Costa (UAE-Team Emirates), ancien champion du monde, est lui aussi de la partie, tout comme son coéquipier Fernando Gaviria, star mondiale du sprint.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE