Cyclisme : Pas de Français aux championnats d’Europe sur piste

La pandémie de Covid-19 a contraint la Fédération française de cyclisme à prendre plusieurs décisions difficiles, dont celle de n’envoyer aucun coureur aux championnats d’Europe de cyclisme sur piste la semaine prochaine.

 
La France ne sera pas représentée aux championnats d’Europe de cyclisme sur piste 2020, qui aura lieu du 11 au 15 novembre en Bulgarie. La Fédération française de cyclisme (FFC) a pris cette décision, étant dans l’incapacité de garantir la sécurité sanitaire des coureurs et des staffs à Plovdiv. Les pistards français effectuent leur préparation en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2021 dans le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines.

 

 

Par ailleurs, la Fédération française de cyclisme a prononcé la suspension de toutes les compétitions du calendrier amateur jusqu’au 2 décembre. Afin d’aider les structures en difficultés pendant ce nouveau confinement, la FFC appelle le gouvernement à rendre possible l’encadrement des mineurs pendant le temps périscolaire, d’élargir la pratique du haut niveau au plus haut degré de classification des structures fédérales et d’étendre la distance de déplacement pour les dirigeants bénévoles.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE