Cyclisme : Le Tour de Vendée reporté au 9 octobre 2021

Afin d’éviter de se dérouler à la même date que Paris-Roubaix, l’organisation du Tour de Vendée a décidé de reporter son édition 2021 au 9 octobre prochain.

Ce n’était pas du tout prévu, mais le Tour de Vendée 2021 est reporté. L’épreuve s’élancera finalement le 9 octobre prochain, afin de ne pas avoir lieu au même moment que Paris-Roubaix. Pour rappel, initialement prévu le 11 avril, l’Enfer du Nord a finalement été repoussé au 3 octobre, qui était la date de départ du Tour de Vendée. « Nous déplorons les circonstances de l’annonce du report de Paris-Roubaix par l’Union Cycliste Internationale et Amaury Sport Organisation. En choisissant de ne pas nous concerter, l’Union Cycliste Internationale n’a pas joué son rôle de fédération responsable du calendrier international et est allée à l’encontre de ses valeurs Passion, Unité, Excellence, Intégrité », n’hésite pas à lancer le comité d’organisation du Tour de Vendée, dont le président est Vincent Calandreau.
 

 
« Les échanges avec Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez ASO et Thierry Gouvenou, directeur des compétitions et président du Rassemblement des Organisateurs de Courses Cyclistes, nous ont permis de mieux cerner les raisons de ce changement inopportun et d’envisager ensemble et sereinement l’organisation à une date ultérieure du Tour de Vendée », poursuit le comité d’organisation. « La solidarité doit être au cœur de nos institutions internationales et au cœur de notre sport. Si la renommée de la course du tour de Vendée ne sait être comparable à celle de Paris-Roubaix, tous les organisateurs de courses font aujourd’hui face à de nombreuses difficultés exacerbées par la crise sanitaire. » Le Tour de Vendée propose une édition 2021 dont le départ s’effectuera des Herbiers, avant une arrivée du côté de La Roche-sur-Yon.

Olivier Navarranne
Crédit photos : PA Images / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE