Cyclisme : La Groupama-FDJ version 2021 dévoilée

Ce mardi avait lieu la présentation de la formation Groupama-FDJ en vue de la saison 2021 de cyclisme. Ambitieuse, l’équipe française est toujours articulée autour d’Arnaud Démare, Thibaut Pinot et David Gaudu.

Avec la 25e présentation de son histoire, la formation Groupama-FDJ est une habituée des pelotons. Une nouvelle saison pour la formation managée par Marc Madiot, toujours soutenue par Groupama et la Française des Jeux, lui permettant de développer son projet. « C’est le couple idéal de partenaires dont on puisse rêver pour une équipe cycliste », explique Marc Madiot. En cette période de crise sanitaire, les deux partenaires principaux de la formation française ont vite tenu à rassurer le manager concernant leur investissement et leur implication dans l’équipe. « Le confinement nous a permis, si besoin était, de resserrer encore un peu plus les liens qui nous unissent. Être rassuré sur notre avenir nous a permis de préparer notre retour à la compétition de la meilleure des façons possible. » L’année 2020 a ainsi été prolifique pour la formation Groupama-FDJ, vainqueur notamment à six reprises sur le circuit World Tour. Même si, l’objectif principal consistant à hisser Thibaut Pinot au sommet du Tour de France, a échoué en raison d’une nouvelle blessure du coureur tricolore.

 

 

2021 marque d’ailleurs un changement pour la Groupama-FDJ et son leader. Thibaut Pinot ne passera pas par les routes du Tour de France l’été prochain. Il se focalisera sur le Tour d’Italie, grand objectif de sa saison. L’objectif est clair : finir en rose à Milan, lui qui a déjà brillé par le passé sur les routes transalpines. Sur le Tour, Arnaud Démare héritera donc du statut de leader. Parmi les meilleurs sprinteurs de la planète, le Nordiste aura l’occasion de valider sa domination sur les routes de la Grande Boucle. Il sera accompagné de David Gaudu, double vainqueur d’étape et 8e du classement général sur le dernier Tour d’Espagne. Valentin Madouas, qui vient de prolonger son bail jusqu’en 2024, sera le symbole d’une équipe Groupama-FDJ composée de nombreux « francs tireurs », des baroudeurs capables de briller sur tous les terrains tout au long de l’année. Cela commence dès le mois de février sur les routes françaises avec notamment l’Etoile de Bessèges Tour du Gard et le Tour de la Provence.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE