Cyclisme : la formation de Cofidis pour La Vuelta

Guillaume Martin sera le leader de la formation de Cofidis, équipe professionnelle de cyclisme basée dans le Nord, sur La Vuelta – Tour d’Espagne qui débute aujourd’hui.

 
Alors que le Giro – Tour d’Italie n’est pas encore arrivé à son terme, la Vuelta a España va s’élancer aujourd’hui depuis Irun, dans le Pays Basque. L’équipe professionnelle de cyclisme Cofidis, basée dans le Nord, va aligner une formation construite autour de Guillaume Martin (photo) sur les 18 étapes ce Tour d’Espagne 2020 qui s’achèvera le 8 novembre. Le Normand est entré dans une nouvelle dimension cette saison grâce à son podium au Critérium du Dauphiné et son statut de premier français sur le Tour de France. Novice sur la Vuelta, il sera entouré par l’expérience de Pierre-Luc Périchon et de Luis Angel Maté, qui courra son 9e Tour d’Espagne, ainsi que par la jeunesse de Fernando Barcelo, révélé l’an dernier sur ce même tour par sa 3e place lors de l’étape de Bilbao. La formation est complétée par Victor Lafay et Emmanuel Morin qui vont disputer leur premier grand tour, ainsi que par Natnael Berhane et José Herrada.

 

 

« Notre objectif n°1, c’est de décrocher une victoire d’étape », annonce Christian Guiberteau, directeur sportif de Cofidis. « Nous avons eu la chance d’y parvenir lors des deux dernières éditions de la Vuelta donc on signerait bien à nouveau pour le même résultat ! Nous avons construit l’équipe autour de Guillaume. Certes, avec son nouveau statut, il aura peut-être moins de marge de manœuvre individuelle mais nous connaissons ses qualités et sa volonté de briller. Les autres coureurs, eux, auront également carte blanche pour participer aux échappées. Il s’agit d’un grand tour beaucoup plus ouvert que le Tour de France. Fernando, Jésus, Luis, Victor et Emmanuel et Natnael auront donc beaucoup plus d’opportunités pour tenter leur chance pendant ces 18 étapes. » Cette Vuelta 2020 s’annonce exigeante dès la première semaine, même dès la première étape avec une arrivée au col d’Arrate (1ere catégorie). Les cyclismes de la formation nordiste attendent en particulier l’étape de dimanche qui passera par le Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées. Des coureurs de Cofidis ont déjà brillé sur cette Vuelta, notamment Jésus Herrada qui avait remporté une étape en solitaire à Ares del Maestrat et Nicolas Edet qui s’était emparé du maillot rouge de leader le temps d’un soir.

L’équipe de Cofidis pour le Giro
  • Guillaume Martin
  • Fernando Barcelo
  • Natnael Berhane
  • José Herrada
  • Victor Lafay
  • Luis Angel Maté
  • Emmanuel Morin
  • Pierre-Luc Périchon
Leslie Mucret
Crédit photo : Pool / ASO / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE