Cyclisme : La CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges de retour ce jeudi

La CIC – Mont Ventoux Dénivelé Challenge se dispute ce jeudi 6 août. Une deuxième édition très attendue après une grande première remportée par Jesus Herrada (Cofidis) en 2019.

 
Au programme de cette deuxième édition : 182 kilomètres de course. Le parcours, au départ de Vaison-la-Romaine, sera différent de l’an passé avec deux ascensions du Mont Ventoux. La première se fera jusqu’au Chalet Reynard, et la seconde est la montée intégrale et finale par la face sud, jusqu’au sommet. « Dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, nous sommes fiers d’avoir pu bénéficier d’une date qui nous permet d’organiser la deuxième édition de la CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Durant ces derniers mois, nous nous sommes battus pour étudier toutes les solutions pour organiser notre événement dans le plus total respect des règles sanitaires. Nous avons une pensée pour tous ceux qui ont été touchés directement ou indirectement par cette épidémie et nous espérons que la tenue de notre course avec le mythique Ventoux, escaladé à deux reprises, comme site d’arrivée mettra du baume au cœur de tous », se réjouit Nicolas Garcera, directeur de course.

 

 

Pour cette deuxième édition, pas moins de six équipes World Tour sont au départ : AG2R La Mondiale, Cofidis, Groupama-FDJ, Astana, Trek-Segafredo et UAE-Team Emirates. Tenant du titre, l’espagnol Jesus Herrada sera le leader de la formation Cofidis. Deuxième l’an dernier, Romain Bardet ne pourra défendre ses chances en 2020, lui qui a chuté lors de la dernière Route d’Occitanie. La formation AG2R La Mondiale comptera donc sur Pierre Latour. Les grands favoris de cette édition 2020 de la CIC-Mont Ventoux Dénivelé Challenges sont étrangers : Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), Miguel Angel Lopez (Astana), Fabio Aru (UAE-Team Emirates) et Richie Porte (Trek-Segafredo).

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE