Cyclisme : Incertitudes sur le Tour Paca Juniors

L’épreuve qui pourrait marquer la reprise de la compétition pour les jeunes reste en suspens. Le Tour Paca Juniors doit se dérouler ce week-end. Une décision devait être actée ce mardi mais en raison des contraintes sanitaires sa tenue n’est pas encore officialisée.

On attend pas moins de 200 jeunes sur les routes des Alpes, samedi du côté de Saint-Etienne-les-Orgues (Alpes-de-Haute-Provence) et dimanche à Saint-Bonnet-en-Champsaur pour les deux premières manches du Tour Paca Juniors. Pour ces deux premières courses qui marqueraient le retour à la compétition, le plateau de jeunes pépites de la pédale est alléchant. Les talents les plus prometteurs de la région, mais aussi hexagonale ainsi qu’Italiens et Espagnols sont conviés. L’évènement permettrait une belle remise en jambe avant le grand rendez-vous de la Classique des Alpes dans une semaine.
 

 
Mais avec les contraintes sanitaires il n’est pas possible d’accueillir plus de 50 concurrents. Forcément un biais pour les organisateurs qui dans ce cadre-là ne peuvent pas assurer le bon déroulement de la course. Cette jauge est valable pour les épreuves départementales et régionales, or le Tour Paca Juniors a un rayonnement national. Les organisateurs espèrent donc que la préfecture accède à sa demande de dérogation. Ce sera d’ailleurs un impératif pour la tenue de l’évènement. Pour eux, ce sera un peloton complet ou sinon rien. Pour savoir si ce bel événement réunissant le futur du cyclisme aura lieu sur les routes de la région il faudra encore un peu patienter.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : LaPresse / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE