Cyclisme : Guillaume Martin de retour le 27 février

Premier Français du dernier Tour de France, le leader de l’équipe Cofidis reprendra la compétition sur les routes des Boucles Drôme-Ardèche, les 27 et 28 février.

Il est de retour. Le meilleur Français du dernier Tour de France débutera sa saison lors de la Drôme Classic, le 27 février, première « étape » de Boucles Drôme-Ardèche. L’an dernier, c’est sur ces mêmes routes qu’il avait repris les courses européennes après avoir participé au Tour de San Juan en Argentine. Son début de saison, en ce mois de février, a été décalé d’une semaine afin qu’il puisse être dans le meilleur état de forme possible. Guillaume Martin a en effet dû faire face à des douleurs récurrentes au genou depuis mi-décembre. Par ailleurs, une chute fin janvier sur une chaussée humide, lors d’un stage de l’équipe en Sierra Nevada, lui a causé des douleurs aux côtes et un hématome au genou gauche. Mais Guillaume Martin se veut rassurant sur sa condition physique et conserve un enthousiasme intact. 

 

 

« Certes, ces problèmes ont eu une conséquence sur ma préparation », confie Guillaume Martin. « Mais progressivement, ça va mieux, j’arrive à m’entraîner correctement. Je vais tout faire pour retrouver les meilleures sensations. J’espère aborder dans une bonne forme physique les Boucles Drôme Ardèche. Ensuite, je participerai à Paris-Nice et en fonction de mon état de forme on verra s’il y a possibilité de viser une place au général ou une victoire d’étape. »

Olivier Navarranne
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE