Cyclisme : Egan Bernal remporte la Route d’Occitanie

Egan Bernal (Ineos) remporte l’édition 2020 de la Route d’Occitanie. Le Colombien, vainqueur du dernier Tour de France, devance Pavel Sivakov (Ineos) et Aleksandr Vlasov (Astana).

 
Première grande épreuve cycliste à étapes en ce mois d’août, la Route d’Occitanie n’a pas déçu. L’épreuve a parfaitement joué son rôle de premier test pour les meilleurs grimpeurs de la planète, à quelques semaines du départ du Tour de France. Tenant du titre de la Grande Boucle, Egan Bernal a fait honneur à son statut de favori en remportant cette Route d’Occitanie. Le Colombien s’est imposé lors de l’étape reine au sommet du Col de Beyrède, reléguant assez loin ses principaux challengers en vue du prochain Tour de France. Christopher Froome, quadruple vainqueur de la Grande Boucle, a ainsi perdu plusieurs minutes, lui dont la participation au prochain Tour de France n’est pas encore assurée.

 

 

Côté français, le séjour en Occitanie a été plutôt bon. Quatrième au sommet du Col de Beyrède et troisième de la dernière étape à Rocamadour, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) termine à la même place au classement général. Le Tricolore a confié être rassuré quant à son niveau et ses sensations. Même chose pour Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), qui termine dans le top 10 au classement général. Une belle performance encourageante après une saison 2019 compliquée. Une formation AG2R en verve puisque Benoît Cosnefroy a remporté la dernière étape du côté de Rocamadour. Les Français sont donc déjà dans le coup à quelques semaines du Tour de France.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE