Cyclisme : Direction Plouay pour la Bretagne Classic

La 84ème édition de la Bretagne Classic se déroule ce mardi 25 août. D’abord menacée par le Covid-19, la course figure bien au programme et promet d’offrir un beau spectacle.

 
25 équipes seront au départ de Plouay ce mardi. Les coureurs s’élanceront pour 247,8 kilomètres de course. Lors de cette édition, un tout nouveau parcours sera offert par les organisateurs. Il n’y aura pas de grandes difficultés, cependant le tracé demeure vallonné. Les coureurs vont parcourir 234 kilomètres, sillonnant la Bretagne avant de finir par un circuit final de 13,6 kilomètres arrivant à Plouay. La côte du Lézot, la montée de Lann Payot et surtout la côte du Pont-neuf seront les trois montées décisives en vue de la victoire finale. C’est ici que se fera la différence entre les favoris.

 

 

Comme chaque année, plusieurs équipes se présentent avec des ambitions très claires. La Deceuninck-Quick Step vise le podium qui lui échappe depuis tant d’années tandis qu’Astana, Bahrain Mclaren ou encore UAE Team Emirates prétendent être acteurs de cette course. Cependant, ces écuries auront un adversaire de taille. En effet, l’équipe Education First Pro Cycling, tenante du titre avec le Belge Sep Vanmarcke, compte défendre son bien. Afin d’y parvenir, l’équipe américaine est venue en force. « On essaye toujours d’engager l’équipe la plus compétitive possible partout où on va. » dévoile Simon Clarke, l’un des leaders de cette formation. Les hommes de Juan Manuel Garate, directeur sportif, visent donc la victoire finale et auront fort à faire face à d’autres grands noms du cyclisme, à l’image de l’ancien champion du monde Rui Costa. Côté français, Nacer Bouhanni fait figure de principal chance de victoire, lui qui représente les couleurs de la formation Arkéa-Samsic. Une équipe bretonne qui va donc évoluer à domicile ce mardi.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE