Cyclisme : Arkéa-Samsic fait le bilan

Les cyclistes professionnels de l’équipe bretonne Arkéa-Samsic se sont imposés à 12 reprises cette saison. Des résultats qui classent la formation deuxième au classement Europe Tour.

 
La Vuelta est terminée depuis dimanche dernier, la saison de cyclisme touche à sa fin. La direction sportive de l’équipe professionnelle Arkéa-Samsic a tiré le bilan de cette année particulière. « Au terme d’une saison 2020 morcelée et condensée en sa deuxième partie, l’équipe Arkéa-Samsic présente un bilan de 12 succès obtenus par quatre coureurs différents. » Le Colombien Nairo Quintana a été le plus en vue grâce à des victoires d’étape sur le Tour de la Provence et sur le Tour des Alpes Maritimes et du Var qui lui ont assuré les classements généraux, ainsi qu’une victoire sur le dernier jour de Paris-Nice. En revanche, trois chutes sur le Tour de France l’ont contraint à l’abandon. Nacer Bouhanni s’est quant à lui distingué en remportant le classement général final de la Coupe de France, ainsi que des étapes sur le Saudi Tour, le Tour de Provence, le Paris-Chauny et le Grand Prix d’Isbergues.

 

 

Dan McLay a brillé lors du Tour du Portugal en enlevant deux étapes, tandis que Florian Vachon a remporté le Grand Prix de Lillers. De son côté, Warren Barguil a obtenu des places d’honneur lors des grandes classiques : 4ème de la Flèche Wallonne, 9ème de Liège-Bastogne-Liège et 5ème de Paris-Tours et de la Flèche Brabançonne. Il s’est également classé 14ème du Tour de France. À la fin de cette saison 2020, Arkéa-Samsic termine deuxième du classement Europe Tour et 14ème du classement World-Tour.

Leslie Mucret
Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE