Tour de France 2021 : Arkéa-Samsic veut faire partie de la fête

L’équipe cycliste bretonne Arkéa-Samsic espère être invitée lors du Tour de France 2021, dont les quatre premières étapes se dérouleront sur ses terres.

 
Le tracé du Tour de France 2021 est tombé dimanche dernier. Le peloton passera les quatre premières étapes en Bretagne, pour le plus grand bonheur de l’équipe professionnelle Arkéa-Samsic. « Le Tour motive toujours de toute manière, mais là encore davantage car nous partirons de chez nous, de nos terres. J’espère que l’équipe Arkéa-Samsic sera invitée par les organisateurs du Tour de France pour participer à cette belle et grande fête qui devrait retrouver, peu ou prou ses dates historiques en été », a déclaré Emmanuel Hubert, manager général d’Arkéa-Samsic. « Le Grand départ se fera de Brest où est basé le siège social de Arkéa, notre partenaire principal. Ce sera une belle fête pour Samsic qui dispose d’antennes dans toute notre belle région Bretagne, ainsi que l’ensemble de nos partenaires bretons. »

 

 

Warren Barguil (photo), l’un des leaders d’Arkéa-Samsic né dans le Morbihan, s’est également réjoui en découvrant ce parcours. « Comment ne pas être en appétit devant ce tracé du Tour de France 2021, avec ces quatre jours de “Fest Noz” cyclistes qui s’annoncent pour nous, coureurs. Je suis aussi comblé avec ce départ près de chez moi à Lorient. Je sais que cela pourrait-être pour moi un jour exceptionnel empreint d’émotion et marqué forcément d’une envie de bien faire. Ce serait l’occasion de “jouer à domicile” sur la plus grande course au monde. Les étapes bretonnes m’inspirent : celle qui arrivera à Landerneau car elle peut favoriser un puncheur-grimpeur, Mûr-de-Bretagne également que l’on escaladera à deux reprises. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE