SPORTMAG.fr

Alcatel-Lucent Enterprise entre dans le cyclisme

Sirotti / Icon Sport
ALE, opérant sous la marque Alcatel-Lucent Enterprise, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec l’équipe cycliste professionnelle Dimension Data pour Qhubeka.

 

Alcatel-Lucent Enterprise s’associe à l’équipe cycliste Dimension Data pour Qhubeka dans le cadre d’un partenariat technologique qui vise à la soutenir en optimisant la collecte et l’analyse des données en temps réel pour maximiser les performances individuelles et collectives. En collaboration avec Dimension Data, leader mondial dans l’intégration de systèmes et la fourniture de services gérés, ALE permettra à l’équipe cycliste d’accéder plus facilement à des analyses de données cruciales et de tirer profit de l’Internet des Objets. L’équipe sera accompagnée à travers le monde, pour l’ensemble des courses des saisons 2019 et 2020.

Optimiser les performances

Les technologies de réseaux et de cloud d’ALE seront déployées au sein de l’écosystème de l’équipe pour permettre des prises de décision fondées sur les données, et ainsi optimiser les performances globales des coureurs cyclistes ainsi que les interactions avec les supporters. Les résultats seront partagés avec les membres de l’équipe Dimension Data. « Notre objectif est de changer des vies grâce au vélo, mais aussi de créer des liens entre les personnes, déclare Doug Ryder, directeur du Team Dimension Data. Aujourd’hui, grâce à ALE, nous connectons non seulement ces personnes entre elles, mais aussi les outils et technologies de nos partenaires afin de prendre de meilleures décisions plus rapidement, tout en étant mieux informés. » « Le temps se mesure en millisecondes dans le cyclisme, il est donc essentiel de disposer de technologies de réseau avancées capables de collecter les données en temps réel, dans un environnement dynamique », souligne Rukmini Glanard, ALE Senior Vice President Sales.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *