L’équipe cycliste Decathlon aura le groupe maritime CMA CGM comme partenaire titre pour les cinq prochaines saisons à partir de 2026.
Exit Decathlon AG2R La Mondiale, place à Decathlon CMA CGM dès 2026. « À compter du 1er janvier 2026, l’équipe cycliste évoluera sous le nom de DECATHLON CMA CGM », indiquent les deux entités, qui soulignent l’importance d’un « partenariat qui unit deux grandes entreprises familiales françaises, très présentes à l’international. »
« Ce partenariat avec CMA CGM incarne nos valeurs humaines communes et notre engagement auprès des personnes. Ensemble, nous sommes déterminés à porter l’équipe au plus haut niveau du cyclisme, que cela soit pour atteindre l’excellence sportive, ou pour former les champions de demain », se réjouit Javier Lopez, directeur général de Decathlon. « Guidés par l’esprit de dépassement de soi, le travail d’équipe et une conviction profonde que le sport est une force motrice, nous continuons à développer non seulement une équipe, mais aussi un projet gagnant. »
Un budget de plus de 40 millions d’euros dès 2026
Pour Rodolphe Saadé, PDG du Groupe CMA CGM, « ce partenariat reflète ce que nous partageons avec DECATHLON : un ancrage familial, une vision long terme et des valeurs d’audace, de dépassement et d’humilité. Aujourd’hui, nous rejoignons une grande histoire sportive et française, avec l’ambition de porter ensemble une équipe de haut niveau vers le sommet. »
Le sommet, cette nouvelle entité pourra l’atteindre avec une manne financière revue à la hausse. Le budget devrait passer de 28 millions d’euros cette année à un peu plus de 40 millions d’euros dès 2026. Forcément un plus pour cette entité, dont l’objectif est « d’écrire les victoires de demain. » Forcément avec Paul Seixas, 18 ans seulement, sans doute convaincu par ce nouveau projet qui pourrait lui permettre de viser très haut dans les années à venir.