Le Comité régional olympique et sportif (CROS) Île-de-France a annoncé la nomination de trois nouveaux ambassadeurs pour la saison 2025/2026.
Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Ile-de-France va voir son action être incarnée par trois sportifs de haut niveau. Garance Rigaud (haltérophilie, VGA Saint-Maur), Marine Gilly (judo, JC Maisons-Alfort) et Moustafa Diane (athlétisme, saut en hauteur, Athletic Clubs 92) : trois sportifs qui vont pouvoir porter les valeurs du sport auprès du public francilien, notamment des plus jeunes.
« C’est toujours un honneur et un véritable bonheur de pouvoir aider, promouvoir et faire rayonner nos champions qui donnent tant au quotidien pour réaliser leur rêve et nous faire vibrer », souligne Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Ile-de-France. « C’est aussi l’occasion de saluer le formidable travail mené par les ligues et comités régionaux qui dans ces disciplines ne cessent de s’engager au service d’un sport acteur et fédérateur. »
Des porte-paroles qui feront la promotion des valeurs du sport
Championne du monde universitaire en 2018, Garance Rigaud est l’une des figures incontourable de l’haltérophilie en France, et qui plus est en Ile-de-France. Marine Gilly, jeune judokate du JC Maisons-Alfort, est l’un des profils les plus prometteurs du judo français, elle qui a les Jeux de Los Angeles 2028 dans le viseur. Enfin, Moustafa Diane est l’une des grandes promesses du saut en hauteur tricolore. Champion de France Espoirs cette année, le licencié de l’Athletic Clubs 92 a passé une barre à 2,16m.
Des ambassadeurs qui vont participer aux différents événements permettant de promouvoir la pratique sportive en Ile-de-France. Les trois sportifs vont ainsi rencontrer les publics, participant à des actions éducatives autour de leurs disciplines et de la pratique sportive. Des porte-paroles du sport qui seront notamment sur le pont lors de la Fête du Sport en septembre prochain, mais aussi dans le cadre de la Journée Olympique et de la Semaine Olympique et Paralympique.