UNSS : les collégiens au cœur de l’EHF Euro de hand (F) 2018

En collaboration avec la Ligue de handball des pays de la Loire et le comité d’organisation, les services UNSS de l’Académie de Nantes ont mis sur pied un programme totalement hand pour 120 collégiens à l’occasion de l’EHF Euro féminin qui débute aujourd’hui.

 

Après le succès des actions mises en place en parallèle des grands évènements sportifs internationaux qui se sont déroulés dans les Pays de la Loire ces dernières années, le sport scolaire profite de l’organisation de l’Euro féminin de handball à Nantes pour promouvoir la pratique sportive auprès des jeunes. 120 filles et garçons originaires de 11 collèges relevant de l’éducation prioritaire vont vivre deux journées au rythme du handball.

Rencontres avec des joueuses

Dès cet après-midi, les jeunes rejoindront le Parc des Expositions de La Beaujoire pour visiter les coulisses du site qui accueille la compétition officielle, échanger avec Vanessa Boutrouille, Gordana Mitrovic et Laurine Chesneau (photo), joueuses professionnelles du NAHB, et regarder le match d’ouverture France‐Russie dans le centre des bénévoles. Demain, tous les participants assisteront au match de poule du tour préliminaire qui opposera la Serbie à la Pologne.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport

PUBLIER UN COMMENTAIRE