Ligue Magnus : L’international Vincent Llorca arrive à Lyon

Les Lions continuent de se renforcer en vue de la saison prochaine en Ligue Magnus et enregistrent l’arrivée de l’ancien défenseur d’Epinal et international français, Vincent Llorca.

 

Agé de 26 ans, le natif de Clermont a passé une grande partie de sa carrière outre atlantique. Arrivé en 2011 au Canada, Vincent Llorca y disputera 2 saisons en junior et 4 saisons en universitaire, avant de retrouver la France et la Ligue Magnus la saison dernière avec les Gamyo d’Epinal. 44 matchs de saison régulière et 6 matchs de playdowns plus tard, le défenseur d’1m93 a décidé de rejoindre les Lions et son ancien coéquipier à Grenoble Mitja Sivic.

La réaction de Vincent Llorca :

« Mitja Sivic m’a appelé et nous avons discuté pendant plusieurs semaines. J’ai déjà joué avec lui à Grenoble, c’est un bon gars et un très gros bosseur. Les Lions ont vraiment réalisé une très bonne saison, c’est un club avec un bel avenir et un beau projet, c’est aussi ce qui m’a donné envie de venir. Mes objectifs sont simples pour la saison à venir. J’aimerais beaucoup remporter un titre et jouer les premiers rôles avec les Lions, que ce soit en Coupe de France, en Continental Cup ou encore en Ligue Magnus. Je veux également être appelé avec les Bleus le plus souvent possible ».

Mitja Sivic – Coach des Lions :

« Vincent Llorca est l’un des meilleurs défenseurs français. Il est très physique, il joue bien dans les petits espaces, il patine très bien et comprend parfaitement le jeu. Nous avons discuté avec lui et il comprend le rôle que nous voulons lui donner. Il sera un élément très important de l’équipe la saison prochaine et je suis très heureux qu’il nous rejoigne ».

La rédaction

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE