Le Cécifoot en vedette à Montpellier

Vendredi 16 novembre, le centre d’entraînement du Montpellier Hérault Sport Club a accueilli l’AS Cécifoot Saint-Mandé pour une journée d’initiation à la pratique de la discipline. Capitaine de l’équipe, Yvan Wouandji était de la partie.

 

« Montrer qu’on a la même passion du foot ». C’était l’objectif de l’AS Cécifoot Saint-Mandé et de son capitaine, Yvan Wouandji, en déplacement vendredi du côté de Montpellier. Les joueurs du MHSC sont restés après l’entraînement afin de participer à séance d’initiation au Cécifoot, une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur.

Beaucoup de joueurs, dont Vitorino Hilton, Souleymane Camara ou encore Daniel Congré, ont pris plaisir à participer à cette séance, un bandeau sur les yeux. « Je suis un passionné de foot. Quand je vais au stade, il y a différents éléments qui m’intéressent, comme l’ambiance, l’engouement et le fait de pouvoir s’enthousiasmer avec des personnes que l’on ne connaît pas », explique Yvan Wouandji, désireux de faire partager sa passion du football et surtout de montrer que son handicap ne l’empêche pas de pratiquer la discipline.

Les jeunes du centre de formation ont également pu s’essayer au Cécifoot vendredi après-midi. Le samedi, Yvan Wouandji a donné le coup d’envoi du match de D1 de football féminin opposant le MHSC à Rodez. Une rencontre conclue par une large victoire montpelliéraine.

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE