Jaoad Assaid : « L’objectif est clair, c’est le doublé »

Vainqueur (3-6) de l’énorme choc de D1 face à Toulon Elite Futsal, KB United a frappé un grand coup à l’approche de la dernière ligne droite. Retour sur cette performance avec Jaoad Assaid, co-président du club…

 

Jaoad, vous sortez d’une victoire (3-6) chez Toulon Elite Futsal, votre dauphin. C’est une victoire importante…

Oui, pour le moral et la confiance. Franchement, c’était un match très agréable. Les gars ont été extraordinaires, on a même Adrien Gasmi qui était blessé et qui malgré ça, a fait un très gros match. On a également pu compter sur la qualité de notre entraîneur qui a fait les bons choix aux bons moments. Il a été parfait au niveau du coaching.

Même lorsque Toulon est revenu à 3-4, vous n’avez jamais semblé douter…

Non, tu ne doutes pas parce que les buts que l’on encaisse, c’est en power-play. Dans ces conditions, on sait que tout peut aller très vite, on a l’habitude de ces situations. C’est peut-être ce qui nous a permis de tenir bon. L’expérience des gros matchs nous sert forcément dans ces rencontres. Même pendant le power-play, les joueurs ont su faire ce qu’il fallait. Et puis comme j’ai déjà dit, le coach a fait aussi un gros boulot. Il a su changer le quatre pour mieux défendre, tout a été parfaitement géré.

Comment sentez-vous les joueurs à l’approche de la dernière ligne droite ?

Ils sont motivés, surmotivés même ! Dans leur tête, l’objectif est clair, c’est le doublé coupe – championnat.

Cet objectif, il passera par quoi ?

Prendre match après match et considérer chaque rencontre comme une finale. On ne devra dénigrer aucune équipe, même celles qui sont censées être moins fortes. Il faut tout gagner et respecter à chaque fois l’adversaire, il ne faut pas se laisser aller. En tout cas, les gars sont prêts, on veut vraiment refaire la Coupe d’Europe la saison prochaine avec quasiment le même groupe.

Vous avez parlé du coach à plusieurs reprises. On sent que son arrivée a été très importante pour l’équipe…

Oui, il a apporté beaucoup de sérénité dans le vestiaire. Avant, même quand on gagnait les matchs, les joueurs repartaient chacun de leur côté. Grâce au travail du coach, les gars se sont retrouvés, on a un groupe qui aime être ensemble. On peut également compter sur un Adrien Gasmi qui revient au plus haut niveau, c’est évident qu’un tel joueur ne peut faire que du bien à l’équipe. Sincèrement, tous les gars font un travail formidable cette saison. On a donné des légumes de premier choix au coach, il est en train d’en faire une bonne soupe. En espérant que ça se confirme jusqu’au bout !

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE