J-10 avant la semaine nationale du Hockey Féminin

A travers la semaine nationale du hockey féminin, la Fédération souhaite promouvoir la pratique du hockey et plus particulièrement chez les femmes.

 

En effet, la féminisation du hockey sur gazon étant l’un des engagements principaux de la politique fédérale, La Fédération française de hockey souhaite mettre à l’honneur « la femme » mais aussi toutes les personnes désirant (re)découvrir le hockey. Cette journée fédère l’ensemble des actions mises en place par les clubs, dans le but d’avoir une meilleure représentation du hockey féminin.

Quels types d’actions seront mises en place ?

L’objectif est de faire davantage connaître l’univers du hockey et de présenter ses différentes facettes aux jeunes filles, afin de les inciter à pratiquer et à s’inscrire dans l’un des 180 clubs de hockey français. Pour cela, des actions telles que des matchs, des tournois, des initiations ou des journées portes ouvertes leur seront proposées. L’occasion de se retrouver tous ensemble lors d’un moment festif autour des valeurs du hockey : le fair-play, le respect, la convivialité et la mixité.

Le hockey en France c’est :

– 12 000 licenciés pour 60 000 pratiquants
– 30% des licenciés sont des femmes

> Plus de renseignements sur la semaine du hockey féminin sur www.ffhockey.org.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE