Irina Labazhevich : « À chaque fois un grand souvenir »

En tête de la poule B d’Elite Féminine, Irina Labazhevich et ses coéquipières ont remporté la Coupe de France amateurs le 10 mars dernier à Coubertin, un deuxième sacre pour le club après 2016. Retour sur cet exploit et les ambitions de fin de saison avec la centrale azuréenne…

 

Irina Labazhevich, vous avez remporté la finale de la Coupe de France amateurs face à Marcq-en-Barœul (3-1). Une deuxième victoire dans cette compétition après 2016…

Tout à fait, c’est à chaque fois un grand souvenir. Jouer une finale et la remporter, c’est toujours quelque chose d’important, une grande occasion. On a en plus eu la chance de jouer dans une superbe salle, c’était vraiment impressionnant. D’autant que c’est toujours intéressant de jouer une équipe de haut de tableau, cela nous prouve que nous pouvons également faire de belles choses.

On imagine que ce sont toujours des matchs passionnants à jouer…

Exactement. Une finale de Coupe de France, c’est toujours un peu particulier. Le mental et la réussite sont des facteurs déterminants. Il faut toujours un petit peu de chance et heureusement, nous en avons eu à certains moments clés du match. C’est très positif et encourageant pour la suite.

La suite s’annonce justement très intéressante pour votre équipe. Que pensez-vous de cette fin de saison ?

Pour nous, c’est très important de tenir et de défendre cette deuxième place pour monter en Ligue A. Nous allons donner le maximum, nous sommes toutes conscientes que c’est indispensable. Les filles sont à fond, je sens une excellente dynamique au sein du groupe. Cette montée, c’était notre objectif principal. Après, la finale et un deuxième titre, ce serait magnifique. Mais bon, notre grande ambition cette année, c’est clairement cette accession en Ligue A.

Ce serait une excellente nouvelle dans le développement du club…

Exactement. C’est ma sixième saison à Mougins, le club était déjà bien structuré quand je suis arrivée. Petit à petit, il a continué à évoluer grâce au travail et à l’investissement du président. Beaucoup de choses ont été mises en place pour organiser et professionnaliser la structure. D’autant que si nous arrivons à monter en Ligue A, nous aurons sûrement de plus en plus de bénévoles, de personnes qui s’impliqueront pour tenir le club au haut-niveau. Nous avons encore du travail à accomplir mais il y a déjà beaucoup de progrès qui ont été faits.

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE