Euro Futsal 2018 : Pas de miracle pour les Bleus

L’équipe de France n’est donc pas parvenue à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro Futsal 2018. L’Espagne l’a en effet emporté face à l’Azerbaïdjan (1-0), mettant fin à l’aventure tricolore. Dans l’autre rencontre du jour, le Portugal a battu l’Ukraine 5-3, lui assurant la première place du groupe D.

 

Le miracle n’aura pas eu lieu. Suspendue à une victoire de l’Azerbaïdjan par trois buts d’écart minimum face à l’Espagne, l’équipe de France ne verra donc pas les quarts de finale pour sa première compétition européenne. L’Espagne s’est en effet assurée la première place du groupe D en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0, but de Pola à la 14è). Dans un groupe particulièrement relevé, la France n’aura pas à rougir de son parcours, réalisant notamment une superbe performance face aux Espagnols (4-4). Même si la qualification n’est pas au bout, cette expérience leur servira forcément pour l’avenir et, espérons-le, permettra au futsal tricolore de continuer son développement…

Le Portugal au top

En prenant le meilleur sur l’Ukraine 5 buts à 3, le Portugal s’est quant à lui assuré la première place du groupe C. Dans une rencontre qui n’avait d’enjeu que la première place du groupe, les Portugais ont pris les devants assez rapidement par Bruno Coelho (3è) et Tiago Brito (13è). Les Ukrainiens ont fait preuve de caractère pour revenir à hauteur (2-2, 32è) mais, emmené par sa superstar Ricardinho, le Portugal reprendra 3 buts d’avance en l’espace de 3 minutes (34è, 36è, 37è). Un but pour l’honneur des Ukrainiens en fin de match (40è) scellera finalement le sort de cette rencontre (5-3),..

Le programme des quarts de finale :
  • Lundi 5 février à 18h00 : Serbie – Kazakhstan
  • Lundi 5 février à 21h00 : Slovénie – Russie
  • Mardi 6 février à 18h00 : Portugal – Azerbaïdjan
  • Mardi 6 février à 21h00 : Ukraine – Espagne
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE