Euro Futsal 2018 : Les résultats de la 1ère journée

Deux rencontres étaient au programme pour l’ouverture de l’Euro Futsal 2018 en Slovénie. Dans le groupe A, la Slovénie et la Serbie se sont quittées sur un score de parité (2-2). Match nul également entre la Russie et la Pologne (1-1) dans le groupe B.

 

Pays organisateur de cet Euro Futsal 2018, la Slovénie n’a pu faire mieux qu’un nul face à la Serbie. Pourtant bien partie avec une ouverture du score précoce par Fetić (4è) et un deuxième but après 14 minutes de jeu (Vrhovec), les Slovènes ont laissé filer la victoire. Les Serbes sont revenus une première fois au score par l’intermédiaire de Ramić (17è), avant d’égaliser à 18 secondes de la fin par Tomić ! La prochaine rencontre de ce groupe aura lieu samedi 3 février, et opposera la Serbie à l’Italie.

Russes et Polonais se neutralisent

Dans la première rencontre du groupe B, Russes et Polonais se sont également neutralisés. Avec un score nul et vierge à la pause, les Russes ont cru faire le plus dur en ouvrant la marque à la 35è minute par Chishkala. Mais les Polonais se sont battus jusqu’au coup de sifflet final, arrachant l’égalisation à neuf secondes de la fin du match par Kubik (39’51) ! Le deuxième match de cette poule, Pologne – Kazakhstan, aura lieu de vendredi à 18h00.

Les Bleus face à l’ogre espagnol

Pour son premier championnat d’Europe, l’équipe de France fera face dans le groupe D à l’Espagne, tenante du titre, et à l’Azerbaïdjan. Et pour son entrée dans la compétition, les Bleus affronteront les Espagnols ce soir à 20h45. Un match où les Français n’auront rien à perdre…

La rédaction

 

Crédit photo : Stephen McCarthy - UEFA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE