Euro Fustal 2018 : Les Bleus fixés aujourd’hui

Pour cette quatrième journée de l’Euro Futsal 2018, quatre nouvelles nations se sont qualifiées pour les quarts de finale. La Slovénie, la Serbie, le Kazakhstan et la Russie rejoignent ainsi le Portugal, l’Ukraine et l’Azerbaïdjan. Les Bleus seront quant à eux fixés sur leur sort aujourd’hui…

 

Quatre équipes sont donc parvenues à se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro Futsal 2018. Dans la première rencontre du jour, le Kazakhstan a concédé le nul face à la Russie dans le groupe B. Eder Lima avait ouvert le score dès la 2è minute pour les Russes, les Kazakhs égalisant par Douglas Junior en début de seconde période (24è).

L’Italie éliminée

Dans le groupe A, la Slovénie, pays hôte de la compétition, a créé la surprise en battant l’Italie, pourtant double championne d’Europe (2003, 2014). Dans une rencontre très équilibrée (39 tirs à 37), les Italiens avaient trouvé la faille dès la 4è par Honorio. Mais les Slovènes, décidés à ne rien lâcher devant leur public, ont renversé la vapeur grâce à un doublé de Osredkar (31è, 39è). L’Italie sort de cette compétition par la petite porte, avec un point au compteur en deux matchs…

La France fixée aujourd’hui

Aujourd’hui, place aux deux derniers matchs de cette phase de groupe. Le Portugal, emmené par sa star mondiale Ricardinho, défiera l’Ukraine dans le groupe C. Les deux équipes, déjà qualifiées, joueront donc la première place de ce groupe. Dans le groupe D, celui de la France, l’Azerbaïdjan et l’Espagne s’affronteront dans le choc du jour. L’Espagne, championne d’Europe en titre, avait concédé le match nul (4-4) face aux Français, et devra se montrer plus convaincante pour espérer terminer à la première place du groupe. Mais si les Azéris parvenaient à l’emporter avec 3 buts d’écart ou plus, l’Espagne serait éliminée au profit de l’équipe de France. Réponse ce soir aux alentours de 22h30…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE