D2 Futsal : Présentation de la 12ème journée

Sept matchs seront au programme ce week-end dans les deux poules de D2. À quelques semaines de la fin de saison, chaque point pourrait s’avérer déterminant. Présentation de ce week-end de futsal…

 

Plus les week-end passent, plus les enjeux deviennent importants dans les deux poules de D2. En tête de la poule A, Accès FC partira avec la faveur des pronostics face à l’Etoile Lavalloise. Victorieux de dix matchs en onze journées, Kévin Ramirez et ses coéquipiers devront malgré tout se méfier d’une belle équipe de Laval, quatrième à seulement deux points de l’USJ Furiani. Un dauphin qui sera en déplacement à Hérouville samedi à 16h. Face au septième de la poule, les Corses tenteront d’aller chercher un septième succès qui leur permettrait d’asseoir leur deuxième position. De leur côté, les Normands d’Hérouville devront prendre des points pour se donner de l’air en bas de tableau. De quoi promettre un match très ouvert et disputé.

Un pas de plus pour Orchies Douai Futsal ?

Dans le même temps, et ce choc de bas de tableau intéressera très vraisemblablement Hérouville, Nantes C West et Champs Futsal s’affronteront au Gymnase du Nesles. Huitièmes avec dix points, les Nantais pourraient faire un gros coup s’ils venaient à s’imposer à Champs, neuvième avec sept points. À l’inverse, une victoire des locaux relanceraient totalement la lutte pour le maintien. Un maintien qu’Orchies Douai Futsal tentera d’aller chercher jusqu’à la fin de saison. Pénalisés en début de championnat, les hommes du président Abdelhak Ouafik ont déjà rattrapé une grande partie de leur retard et seraient très inspirés de l’emporter ce week-end face au troisième de la poule. Une formation caennaise qui pourrait également faire une grosse opération en s’imposant chez la lanterne rouge. Enfin, la dernière rencontre de la poule A opposera Faches Thumesnil, cinquième, à Bagneux, sixième. Une affiche très équilibrée de milieu de tableau qui pourrait bien décider des enjeux de fin de saison pour ces deux équipes.

La place de leader pour Kingersheim ?

Si cinq matchs se dérouleront dans la poule A, deux auront lieu dans la poule B de D2. En Alsace, le FC Kingersheim accueillera Clénay, septième. S’ils décrochaient leur neuvième succès de la saison, les joueurs du FCK dépasseraient Beaucaire en haut de tableau et prendraient tout simplement le fauteuil de leader. Un match donc déterminant pour la fin de saison dans cette poule B. Enfin, la dernière rencontre de cette deuxième division de futsal opposera Vénissieux Minguette à Stockfeld. Respectivement quatrième et cinquième, les deux formations auront une belle occasion de prendre le bon wagon et de se rapprocher du podium. Rendez-vous demain sur SPORTMAG pour découvrir tous les résultats de cette douzième journée de D2 !

Le programme de la 12ème journée de D2 Futsal A :

Samedi 24 février à 16h00 : Orchies Douai Futsal – Caen Guérinière
Samedi 24 février à 16h00 : Accès FC – Etoile Lavalloise
Samedi 24 février à 16h00 : Hérouville Futsal – USJ Furiani
Samedi 24 février à 16h00 : Faches Thumesnil – Bagneux Futsal
Samedi 24 février à 16h00 : Champs Futsal – Nantes C West Futsal

Le programme de la 12ème journée de D2 Futsal B :

Samedi 24 février à 16h00 : FC Kingersheim – Clénay FCVN
Samedi 24 février à 16h00 : Vénissieux Minguette – Stockfeld Futsal

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE